​Le soin des ongles avec l’huile de ricin

​Le soin des ongles avec l’huile de ricin

Nos ongles sont souvent victimes d’une multitude d’agressions au quotidien. Avec les tâches ménagères, les bricolages, les baignades, les ongles sont quelques fois en piteux états. Ils deviennent alors friables et cassants. Ceci est souvent dû par la déshydratation des ongles. Ce phénomène peut aussi être causé par des carences en fer, en zinc, en vitamines ou en protéines. Peu importe l’origine du mauvais état de vos ongles, il y a une solution astucieuse qui peut vous aider à les retrouver en bon état : l’huile de ricin. Cette huile végétale peut redonner vie aux ongles et les rendre plus résistantes.

Un bain d’huile de ricin pour une hydratation des cuticules

ricin et ongles

L’huile de ricin agit d’une manière très efficace sur l’ongle de manière à ce qu’il soit encore plus beau. Les cuticules bénéficient également des bienfaits hydratants de l’huile. De plus, l’huile de ricin possède des vertus antivirales, antifongiques et antibactériennes. Si les ongles sont très abîmés, un bain d’huile sera parfait pour que les ongles puissent retrouver un meilleur état. Pour cela, vous pouvez préparer un bain à base d’huile de ricin mélangée à un peu d’huile d’olive et de citron pour briser le côté trop épais de l’huile de ricin. Il faut bien mélanger le tout et baigner vos doigts dans la préparation pendant 15 minutes. Il suffit de refaire ce soin trois à quatre fois par semaine pour un résultat satisfaisant.

Une application pour faire pousser les ongles

beaux ongles

Il existe un bon nombre de personnes qui ont des ongles qui poussent difficilement. L’huile de ricin est le remède parfait pour résoudre ce problème. Pour ce faire, vous devez en appliquer tous les soirs sur les mains. Ensuite il faut bien masser vos ongles et vos cuticules pendant quelques minutes pour que l’huile puisse bien pénétrer en profondeur. Pour finir, laissez agir durant 15 minutes avant de rincer. En réalisant cette opération pendant 2 ou 3 fois par semaine, vous aurez un magnifique résultat en un mois à peine. Les ongles seront plus forts et pousseront plus vite.

Les ongles sont aussi victimes de champignons et de bactéries. Et pour lutter contre ces parasites indésirables, vous pouvez fabriquer vous-même une solution à base d’huile de ricin. Voici comment le préparer. Il faut prendre un bol et y verser une portion d’huile de ricin. Puis ajoutez une cuillère à café de sel d’Epsom et versez ensuite 3 portions d’eau. Vous mélangez bien le tout. Le soin consiste donc à tremper les doigts dans la solution pendant 15 minutes. En appliquant correctement ces soins, vous aurez de magnifiques ongles en quelque temps. 


0 Commentaire(s) Poster un commentaire

Aucun commentaire pour le moment.

Laisser un commentaire

3350